Coronavirus #3 -Stopper les échéances bancaires

Nous connaissons une crise sans précédent avec la pandémie de coronavirus qui impacte tous nos clients entrepreneurs.

Aco Solutions prend très à cœur son rôle de « majordome de vos affaires » , nous voulons rester à votre écoute, vous servir, vous assister en vous proposant des solutions pour faire face à cette situation de crise.

C’est pour cela que nous mettons à votre disposition pendant les 7 prochains jours, notre inventaire des dispositions existantes. Il a pour ambition d’énumérer les différentes mesures qui sont actuellement prises par les différents niveaux de pouvoir de notre pays et par d’autres institutions (banques, assurances, ….). 

JOUR #3 : Stopper les échéances bancaires

Selon Febelfin, « Les autorités apporteront un soutien financier (partiel et forfaitaire) aux personnes concernées, mais Febelfin conseille à tous ceux qui rencontrent des problèmes financiers d’en parler avec leur banque ou leur prêteur. Des solutions peuvent être recherchées ensemble. Il est par exemple possible de convenir d’un report de paiement sur un prêt hypothécaire ou d’adapter la durée du remboursement. »

Des pistes possibles sont à l’étude en collaboration avec les autorités régionales afin de trouver des solutions telles qu’un allongement de la durée du crédit d’une période de 6 mois par exemple.

La SOWALFIN, la SOGEPA et la SRIW apporteront une réponse aux entreprises en difficulté de trésorerie sous forme de garantie bancaire ou de prêt, en concertation avec le secteur bancaire.

La Cellule de veille de la SOGEPA accompagnera les entreprises qui en font la demande concernant des problèmes plus spécifiques liés à leurs secteurs.

La SPW Economie assouplira les délais pour les entreprises soumises à un engagement vis-à-vis de la Région wallonne (objectifs en termes d’emplois, de délai de remboursement d’une aide, …)

Vous pouvez toujours mettre votre épargne-pension en attente. Même si vous effectuez des paiements mensuels. Il vous suffit d’en informer votre banque.